Forum des archers de Vezin
Veuillez entre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder au forum des archers de Vezin

Charte et Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte et Règles du forum

Message par Admin le Ven 20 Jan - 16:14

Charte et Règles du Forum

Informations préalables

  • Le Forum des Archers de l'AS VEZIN est un lieu d'entraide, visant à faciliter la pratique de notre sport.
  • Il doit permettre de faciliter la communication entre les membres, les entraineurs et le bureau
  • Il a été mis en place pour nous aider dans la pratique de notre sport et pour nous permettre de mieux gérer certains aspects de notre activité (compétitions, déplacements)
  • Vous pouvez proposer des rubriques, des aménagements.
  • Vous pouvez vous proposer aussi pour devenir acteur de ce forum ( administrateur, modérateur, responsable de groupe)
  • Il peut se révéler inadapté dans certaines conditions ou pour certains usages.
  • En cas de désaccord avec un membre du Forum, contacter les modérateurs ou administrateurs par messagerie privée (MP)

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant:

  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
  • S'il manque de respect à un membre,
  • S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
  • S'il contient de la publicité

Avant de poster des messages

  • En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire « bonjour » ou « bonsoir » et « merci ».
  • Si vous ne trouvez pas rapidement votre sujet, merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster.
  • Merci d'éviter au maximum les doubles-posts (deux messages consécutifs)

Dans la mesure du possible et pour ne pas alourdir l'interface et la lisibilité de celle-ci, merci d'adopter le comportement suivant :

  • Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération,
  • Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,
  • Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
  • Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur
  • Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
  • Toute insulte sera immédiatement sanctionnée et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
  • Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.
  • La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée n'est pas autorisée, la sanction étant adoptée au regard des circonstances.
  • Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
  • Les problèmes (bugs) rencontrés sur le forum doivent être remontés à l'administrateur ou toute personne pouvant l'en informer.
  • Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum
  • Les doubles comptes sont également interdits.

Si vous ne respectez pas les règles décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire d'obtenir la suppression définitive de votre compte.
L'équipe du forum se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la Charte du forum.

Ces règles pourront être modifiées par les administrateurs pour s'adapter à la pratique et à l'usage de ce Forum

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-asv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum